Vos élu-es écologistes au Conseil Métropolitain
Partager

Président du Groupe Alternative Ecologiste, Sociale et Citoyenne à la Métropole du Grand Paris.

Membre de la Commission Aménagement du territoire métropolitain.

Conseiller de Paris, élu du 13e arrondissement.

Président de l’Agence Parisienne du Climat.

Diplômé en sciences de l’éducation, Yves Contassot a travaillé à la Banque de France pendant plusieurs décennies avant de s’engager en politique.

Depuis les élections municipales de 2008, Yves Contassot est Conseiller de Paris écologiste. Il a été adjoint au Maire de Paris de l’environnement, de la propreté, des espaces verts et du traitement des déchets de 2008 à 2014.

En 2018, il participe à la création du groupe des élus Génération.s au Conseil de Paris, qu’il co-préside.

 

Élu métropolitain, membre de la Commission des Finances.

Co-président du groupe écologiste de Paris, conseiller de Paris, élu du 11e arrondissement.

 

Élu métropolitain, 8ème vice-Président délégué à la mise en valeur du Patrimoine naturel et paysager, à la Politique de la nature et à l’Agriculture en ville.

Maire d’Arcueil entre 1997 et 2016, conseiller municipal.

 

Adjointe à la Maire de Paris en charge des seniors et de l’autonomie.

Conseillère de Paris, élue du 18e arrondissement, chargée de l’habitat partagé et participatif.

Présidente de l’ADIL75.

Galla Bridier a été pendant plusieurs années cadre au sein d’un office HLM en Seine-Saint-Denis. Militante du droit au logement, elle est aussi responsable d’une association d’aide aux femmes tchétchènes victimes de violence.

Depuis les élections municipales de 2014, Galla Bridier est Conseillère de Paris écologiste et membre du groupe écologiste au Conseil de Paris.

Élue métropolitaine, membre de la Commission Aménagement numérique, innovation, nouvelles technologies, recherche et développement.

Maire d’Orly depuis 2009.

Conseillère départementale déléguée du Val de Marne.

 

Ancien élu métropolitain, ancien Président de la Commission Aménagement du territoire métropolitain.

Maire de l’Ile Saint Denis entre 2001 et 2016, conseiller municipal en charge de l’énergie, de l’agenda 21, et du suivi de Plaine Commune et de la Métropole du Grand Paris.

Élue métropolitaine, membre de la Commission Développement économique et attractivité.

Conseillère de Paris, élue du 10e arrondissement, déléguée aux espaces Verts, à la biodiversité et au Plan Climat.

Présidente du Conseil d’administration de la Semaest.

Engagée depuis 20 ans au niveau local dans le 11e, militante « art’iviste », coordinatrice d’initiatives citoyennes de proximité et engagée dans le travail social puis dans l’action culturelle (association La Parole errante d’Armand Gatti), Joëlle Morel a travaillé pendant 5 ans à la Fédération des élu-es Verts et Écologistes.

Joëlle Morel est également l’ancienne Présidente du Comité métallos et initiatrice des trocs de livres et des Parcours Filles femmes, avec pour objectif de mettre en œuvre des fonctionnements collectifs, gratuits et auto-organisés.

Depuis les élections municipales de 2014, Joëlle Morel est Conseillère de Paris écologiste et membre du groupe écologiste au Conseil de Paris.

 

 

Élu métropolitain, Vice-président et membre de la Commission Développement durable et Environnement.

Adjoint à la Maire de Paris chargé des transports, de la voirie, des déplacements et de l’espace public, élu du 12e arrondissement.

 

Ancienne élue métropolitaine de décembre 2015 à septembre 2018, Vice Présidente et membre de la Commission Projet métropolitain, suppléante au sein du Bureau du groupement d’intérêt public Expo France 2015.

Co-présidente du groupe écologiste de Paris, conseillère de Paris, élue du 10e arrondissement.

Elue adjointe à la Maire de Paris, le 6 octobre 2017, chargée de toutes les questions relatives à la Santé et aux relations avec l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.